Diffusion

La diffusion classique de mes oeuvres reprendra bientôt. En ces mois de projets intenses, la création reste reine !

Si vous souhaitez me contacter à ce sujet, voir la page contact. Il vous faudra insister un peu pour que le contact trouve une expression temporelle.

 

J’ai laissé le texte ci-dessous, qui reste d’actualité et que je trouve significatif 😉

L’art numérique prend son envol depuis le début de ce siècle. Le tremplin reste la technologie de l’impression numérique. Les machines professionnelles permettent des tirages quasiment identiques au rendu colorimétrique de l’écran calibré. Elles utilisent une palette de couleurs comparable à la palette traditionnelle. La composition des encres pigmentaires rappelle celle de nos peintures, industrielles ou concoctées avec amour pour les plus exigeant(e)s ou téméraires. Les supports de tirages, toiles ou papiers sont a des niveaux de qualité jamais vus dans l’art pictural (tests ici). Nous profitons là de la puissance industrielle du grand nombre !

Ces avancées majeures m’ont convaincu de franchir le pas de la diffusion de mon travail de plusieurs années. Je trouve dans les moyens numériques un espace créatif hors norme, avec maintenant la garantie d’une sortie  précise et de qualité. Je suis convaincu que l’art numérique pictural à sa place comme technique à part entière au côté des huiles, gouaches, encres, pastels et la myriade des techniques florissantes au fur et à mesure des désirs de la créativité des artistes. Elle ne remplace ni ne se substitue aux existantes. Au contraire, elle amplifie la création et propose de nouveaux postulats, de nouvelles ontologies de l’art qui auraient sûrement plu à certain(e)s de nos illustres peintres.

 

 

Laisser un commentaire